Emilienne Marty
Coach Vitalité par le corps, le coeur et l'esprit.

Spécialisée dans l'accompagnement des épreuves de vie  

Jus à la Mélisse

16/7/19
Jus à la Mélisse
Aujourd'hui j'ai eu envie de tester le jus de mélisse.

Envahie de cette merveilleujusmelissese plante médicinale dans le jardin, la chaleur au rendez-vous,  je me demandais quoi faire d'autre que de l'infusion, parfumer les plats, les desserts, eau de mélisse...

Ayant commencé un jeûne intermittent, et restant dans l'idée de désencombrer les organes, j'ai eu envie de tester le jus de mélisse qui s'offre à moi, car je suis convaincue que rien n'arrive pour rien, cette mélisse prolifère pour une raison, mon foie.

La nature nous offre toujours ce qu'il faut au bon moment.
 




Jus spécial digestion 

Ingrédients pour un verre
- 1 pomme
- 1 orange
- 1 bouquet de mélisse

Mettre tous les ingrédients dans votre extracteur de jus, et savourez.

Si votre orange est bio, vous pouvez ajouter un peu d'écorce, plus riche en vitamine et anti-oxydant. Pour augmenter les effets de la mélisse sur la digestion vous pouvez ajouter du curcuma.

C'est un jus très doux, sucré naturellement, pas besoin d'en rajouter, si vraiment vous aviez envie de sucrer un peu, juste un peu de miel, ou de sirop d'agave.
Attention, il se boit vraiment avec plaisir, on a envie d'en reprendre, c'est un régal.

Ce jus riche en vitamines A,B, C, magnésium, phosphore, calcium, potassium, en anti-oxydants, flavonoïdes,  est bénéfique pour purifier l'organisme dont le foie, les intestins et l'estomac.
Il vous apportera calme et douceur, joie de vivre,  limite l'anxiété et aide au sommeil, peut être pris le soir pour ses effets décontractants.

La Mélisse puisqu'il s'agit d'elle, est utilisée depuis des milliers d'années, à l'époque Charlemagne imposa d'en faire pousser dans les jardins, et qu'elle soit utilisée de façon régulière. On connait L'Eau de Mélisse des Carmes, La Chartreuse, La Bénédictine dont l'ingrédient principal est la Mélisse.
C'est une plantes mellifère, on l'appelle Piment à abeilles, d'où son nom Grec "melissophullom" qui signifie "feuille à abeille". Aussi, je vous conseille d'en avoir chez vous, en plus d'apporter du mieux-être à toute la famille, embaumer vos plates-bandes au jardin, vous contribuez à la sauvegarde des abeilles.

Elle est utilisée pour traiter les troubles de l'anxiété, de l'humeur, les troubles digestifs, les céphalées, les bourdonnements d'oreilles, les palpitations et la tachycardie d'origine nerveuse, nombreuses infections virales dont l'herpès, les règles douloureuses..... 

Infusion, huile essentielles, lotion, bain, massage, selon l'objectif recherché, à déterminer avec votre naturopathe ou médecin.

Prenez rendez-vous pour un bilan conseil en naturopathie! Cliquez-ici

**********************************************************************************************************

Voir l'article: "Que faire du reste des fruits après l'extracteur?"


Testez l'extracteur de jus, deux modèles sympa pour commencer, information sur l'image:
 
      

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
                                     
Rével'essence Coaching 

Belaval
81500 Lacougotte Cadoul

06.85.56.70.27

Contactez-nous