Emilienne Marty
Coach Vitalité par le corps, le coeur et l'esprit.

Spécialisée dans l'accompagnement des épreuves de vie  

Thyroïde et Lithothérapie

17/8/19
Thyroïde et Lithothérapie
Thyroïde et lithothérapie

Voilà un peu plus de deux ans que l'on m'a diagnostiquée une thyroïdite d'Hashimoto, une inflamation, et Calcedoine bleue et thyroïde d'hashimotomaladie auto-immune de la thyroïde.

Bien qu'elle présente un nodule cancéreux, j'ai choisi de me soigner naturellement et de conserver la thyroïde entière tant qu'elle est capable d'assumer son rôle.

Aussi, cela incombe une discipline afin d'aider le corps à s'auto-guerrir, il n'est plus question de s'égarer tant au niveau physique, émotionnel et surtout de la nutrition, c'est toute une hygiène de vie à mettre en place.

Bien que mon médecin traitant me dit que nous sommes en croisade, j'ai le goût du challenge, et j'ai l'intime conviction que ce que j'ai créée je suis capable de le défaire! Un petit peu comme un tricot que vous avez monter, une maille à l'envers, une maille à l'endroit ... ainsi de suite, et lorsque vous vous trompez, vous tirer sur le fil, et recommencez. C'est un peu ce que je fais aujourd'hui, depuis que j'ai réalisé, et pris la décision d'être Maître de mon corps, de mon mental, de mes celules.

Je ne vais pas vous raconter ici tout ce que j'ai mis en place pour être en forme aujourd'hui et n'avoir que très très peu d'effet secondaire de la maladi d'hashimoto, voir sur de longues période pas du tout.

Toutefois, dans mon programme, j'utilise la lithothérapie, depuis ce jour, je dors avec des pierres, j'en porte sur moi tous les jours.

Les pierres ont cette particularité d'agir sur le physique, et l'émotionnel en même temps, elles sont présentes, vous avez un lien avec elles, et on ressent leur bienfaits très rapidement.

J'avais déjà une sélenite et un quartz rose qui ne me quittait plus, un besoin de me reconnecter à moi même, à l'amour maternel, à mon enfant intérieur, ce qui arrive souvent lorsque la maladie arrive, cet enfant en nous a besoin de plus d'amour, plus d'attention, il est important dele choyer.

                                     
C'est alors que j'ai rencontré la sodalite, cette pierre merveilleuse, il n'y a pas un soir, où je ne l'ai pas posé sur ma gorge, au nivaeu de la thyroïde, en m'auto-magnétisant, avec quelques tours de pendules (radiesthésie), c'est ainsi que le goître est parti et que j'ai pu repprendre des positions tout à fait normale pour dormir, car je sais que certaines d'entre vous ont connu ces nuits où l'on doit avoir le cou cassé la tête en arrière pour laisser passer un peu d'air et pouvoir respirer lorsque le goître est trop important.

La sodalite m'a aussi aidé à ne pas gardé pour moi ce qui était lourd et non digéré, vous savez tout ce qui vous reste en travers de la gorge, que vous avez accumulé. Tant que la "mal-a-dit" ça suffit! C'est une pierre qui apaise les émotions, rès utile dans les traitement dela gorge et de la thyroïde.

Ces derniers jours, la calcédoine m'apporte d'autres bénéfices, oui car se soigner naturellement est une écoute active de son corps au quotidien, dès les premiers signes il faut agir. C'est aussi, une pierre positive, très douce qui apporte le calme, notament en cas de surmenage, elle agit aussi sur les affections de la gorge, et notament bénéfique pour la thyroïde et les glandes parathyroïdes.

Je vous conseille de porter un collier en pierre pour toutes les affections de la gorge, de la thyroïde.

Voici quelques pierres que vous pouvez choisir: 

Collier sodalite- Apaise les émotions, le stress, et fortifie la thyroïde
Collier Calcedoine- Douceur par excellence, apaisante, fortifie la thyroïde et les glandes parathyroïdes, régule les troubles hormonaux en général, ainsi qu'en période de ménopause
Collier rodhonite - Pierre de guérison, active l'hormone de la thyroïde, idéale en cas de fatigue chronique
Collier malachite - Rééquilibrante pour la thyroïde et les glandes parathyroïdes, idéale pour toutes les douleurs

Pensez également à utiliser des pierres pour activer le chakra sacré, orange, et le chakra plexus,  jaune, nos organes foie, estomac, visicule, intestins, reins ont besoin de soutien pour améliorer le fonctionnement de la thyroïde et de toutes les glandes endocrines. Je vous conseille la cornaline par exemple.

Une harmonisation des chakras à chaque saison est conseillée afin que l'énergie circule harmonieusement dans le corps. Voir l'article Qu'est-ce que l'Harmonisation des Chakras

Biensur l'alimentation et la gestion des émotions ont joué un rôle important dans mon parcours, ainsi que l'accuponcture.

Je précise que les pierres, et tout soutien en naturopathie ne nous soustrait pas à un traitement allopathique lorsque celui-ci est necessaire, nous venons en complément pour un mieux-être et mieux-vivre au quotidien.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
                                     
Rével'essence Coaching 

Belaval
81500 Lacougotte Cadoul

06.85.56.70.27

Contactez-nous